mardi 13 septembre 2016

Mon corps et MOI : bilan du premier mois

Voilà déjà un peu plus d'un mois que j’ai pris la décision de me réapproprier mon corps, il est donc temps de faire un premier petit bilan.
Malgré les vacances, la balance annonce une perte de poids de 2,1kg. Ce n'est pas beaucoup mais je suis quand même contente car la pente à arrêter de monter.

Sachant que je n’ai commencé à suivre mon régime (Dietbon dont je vous reparle bientôt) que depuis 2 semaines et que j’ai été en vacances pendant 2 semaines où nous avons profité (apéritif, glaces et goûters presque tous les jours), je suis même assez satisfaite.




Coté moral et motivation, je commence à assumer le fait d’être au régime et n’est plus honte de le dire autour de moi quand je vais chez des amis ou avec ma famille.

Coté exercice physique, pendant les vacances nous en avons profité pour faire pas mal de balade en vélo et à pieds et j’avoue que j’y ai pris un certain plaisir. 
Du coup, je me suis isncrite à des séances de Zumba hebdomadaire avec une amie.

Je vous ai déjà parlé de mon premier RDV avec l’hypno-thérapeute et les exercices à faire. J’avoue que cela c’est fait assez naturellement :
• j’ai effectivement beaucoup moins grignoté (voir pas du tout) entre ou après les repas,



• j’ai bu beaucoup plus d’eau tout au long de la journée

• j’ai résisté à quelques tentations (notamment les bonbons des enfants) sans m’en rendre compte sur le moment

• je mange plus lentement et en quantité plus raisonnable
J’ai quand même eu quelques écarts et notamment quand il y a quelques tensions dans l’air (c’est une façon gentille de dire que je suis énervée ou que je rumine dans mon coin) ou que l’on est en groupe et qu’il y a plus que raisonnablement de bonnes choses à manger. Cependant contrairement à d'habitude, j'ai repris les bons gestes dès le lendemain sans pour autant m'auto-critiquer et retomber dans un cercle vicieu.
J'ai eu mon 2ème RDV chez l'hypnothérapeute avec qui j'ai travaillé sur la sensation de faim et de satiété mais aussi sur mes "pulsions". La séance a été assez éprouvante et j'ai un peu de mal à faire le tri pour le moment mais je continue mes exercices. 

Je sais que c'est un combat de longue haleine et j'espère réussir à tenir sur la distance. Il faut maintenant que je me fixe des objectifs à court terme qui ne soient pas uniquement baser sur mon poids car sinon je sais que je vais me décourager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire